Les tendances printemps/été 2019

Femme
info

Oberpallen

Cette saison plus que jamais, la mode s’attache à refléter les contrastes du monde d’aujourd’hui. Clairs ou obscurs, les débats actuels se retrouvent au cœur des collection, la question du féminisme en première ligne, montrant que le vêtement peut aussi être vecteur de pensée et d’opinion.  La féminité reprend ses droits, célébrant le corps – et toutes les morphologies – à la faveur de tendances ancrées dans la réalité, pour mieux célébrer l’individualité et le style.

L’éclat pop art de jaune souffle un vent de lumineuse énergie, ultra vitaminée sur les catwalks de l’été.  À consommer sans modération !



Les imprimés stars de l’été 2019 : L’esprit foulard s’imprime de mille dessins en patchworks soyeux élégants pour mieux réinventer les motifs floraux venus d’ailleurs

La tendance animale façon sauvage : à nous les imprimés peaux de bêtes et reptiliens qui s’expriment en multiples variations, en version jour ou soir,


Graphic Blooms : les fleurs s’affirment avec dynamisme et générosité, maximisées en all over. Ornementales, elles s’inspirent des fresques mythologiques pour des placements en frises ou en dentelle guipure.



Nous irons jusqu’au fluo en version sport ou couture, à l’instar du rose, du vert et du jaune.  Les couleurs incontournables pour cet été 2019 se révèleront à la fois intenses, ultra-lumineuses, rafraîchissantes aussi.



Parce qu'il faut toujours un retour, cette saison, faites place au come-back d'une vieille tendance. Les défilés printemps-été 2019 ressuscitent un grand classique : l'imprimé rayures, qui vient tapisser les robes fluides, les pantalons moulants et les blouses légères.

?>