Beki Friendly

Woman / Man / Grocery / Child

Sorry, this entry is only available in French.

Le Beki, synonyme de solidarité / Le Beki, une béquille en temps de crise / Bons d’achat solidaires


 

Certains n’ont pas eu besoin d’une crise sanitaire et économique pour comprendre que la solidarité est une valeur essentielle pour le bon fonctionnement d’une société. Tels, les membres de l’association De Kär qui en 2013 ont lancé la monnaie régionale du canton de Redange, appelée Beki. En payant en Bekis, vous déclenchez toute une réaction en chaine d’achats régionaux, car ils continuent à circuler parmi les commerces locaux, qui en ce moment ont plus que jamais besoin de votre soutien. En même temps vous favorisez les circuits courts et les liens sociaux. Et soyez sûrs, les Bekis ne découlent ni vers les marchés financiers spéculatifs, ni vers les multinationales, qui font tout pour éviter de payer des impôts. Impôts, qui financent nos services médicaux et autres...

Christianne Wickler étant membre fondateur de l’Asbl De Kär, il en va de soi que le Pall Center a accepté les Beki dès le début. Le Beki, fondé sur les principes de « la solidarité, l’innovation et l’autonomie » (beki.lu) eut comme premier slogan « Entrainement pour plus de solidarité ». Et pour nous, ces principes ne sont pas des mots vides.

Et nous faisons notre meilleur pour les vivre quotidiennement. Voilà pourquoi, chers clientes et clients, nous soutenons aussi les autres commerçants membres du Beki en vous rendant attentifs à une action lancée par l’asbl De Kär.

Vous pouvez maintenant acheter des bons d’achat des magasins qui ont étés forcés de fermer leurs portes à cause du confinement. Vous pouvez les faire valoriser dès la réouverture de ces magasins et ils restent valables pendant trois ans. Si vous aussi êtes convaincus que la solidarité est une valeur plus importante que jamais, vous pouvez ainsi aider les commerces à surmonter les moments les plus durs de cette crise.
Vous pouvez commander vos bons ici : http://beki.lu/fr/actualite/ensemble-contre-la-crise-soutenez-les-commerces-locaux-avec-des-bons-d-achat

Evidemment vous y trouvez aussi vos magasins préférés du Pall Center, tels que nos restaurants et magasins de mode. Et si vous venez présenter un tel bon de nos magasins après leur réouverture, vous pouvez vous attendre à une petite surprise…

?>