À propos du Pall Center

La Grande Epicerie Pall Center,
Grande par sa taille et ses idées


Si la « Grande Epicerie Pall Center » est « naturellement différente », c’est avant tout parce qu’elle propose des produits aussi beaux que bons. En donnant la priorité aux fournisseurs luxembourgeois et à leurs voisins, Pall Center agit pour un commerce équitable et contribue à la réduction de l’empreint carbone. Une enseigne qui respecte le client, le fournisseur et l’environnement, voilà ce que nous sommes.

Parce que Pall Center est un groupe indépendant, qui existe au Grand-Duché depuis 1982, nous connaissons bien les ressources du territoire et nous voulons les valoriser à travers un commerce alternatif. C’est pourquoi vous retrouverez chez nous, à côté des produits du quotidien à des prix attractifs et compétitifs, une belle sélection de produits bio, locaux, lifestyle, végétariens, sans gluten, sans lactose… Poussez les portes de notre Grande Epicerie et découvrez plus qu’une épicerie, une invitation à un nouvel art de vivre.

Le shopping Village Pall Center,
un concept anti-morosité


Niché en pleine nature, le Shopping Village Pall Center est loin d’être un Grand Magasin comme les autres. Ouvert 7 jours sur 7 et même les jours fériés, retrouvez-y une belle sélection d’articles de mode pour femme, homme et enfant (Kooples, Scotch and Soda, Fred Perry, Cinque, Roy Robson, Marco Polo, Tommy Hilfiger, IKKS…). Et s’il est si différent, c’est parce qu’il allie deux concepts que les amoureux des belles choses y retrouvent : un commerce lifestyle ultra-tendance en même temps qu’une invitation à un art de vivre tourné vers ce que la nature offre de mieux. Des bons produits, un bel endroit, un univers trendy où l’on aime passer du temps. On y retrouve aussi des objets d’épicerie fine et de décoration intérieure, des produits de producteurs locaux, des espaces verts, une terrasse installée sur les rives de la Pall et depuis peu, une serre autonome et connectée qui permet de produire des fruits, des légumes et des herbes bio qui servent à la confection des menus du restaurant. Résolument tourné vers le positif et l’optimisme, le Shopping Village Pall Center veut offrir des produits beaux et bons, avec le souci de toujours respecter l’environnement.

Une enseigne responsable
à tous égards


L’environnement, la responsabilité sociétale, la parité, l’équité… autant de questions qui demeurent au cœur de la réflexion de Pall Center. Avec à sa tête une dirigeante à la fois ouverte sur le monde et convaincue que ce dernier ne peut aller bien que si l’on agit pour lui, c’est toute une enseigne qui est impliquée dans cette multiple démarche. Agir sur tous les fronts, pour agir à fond. C’est l’attitude qu’a adoptée Christianne Wickler depuis de début de l’aventure Pall Center. Car c’est elle qui a imaginé un concept innovant, pour offrir aux consommateurs des produits de qualité, aux producteurs des marges équitables, aux collaborateurs, un lieu de travail épanouissant, où l’humain est toujours respecté.

Et c’est aussi vers ceux qui ont besoin d’aide que se tourne volontiers Pall Center. L’enseigne collabore avec des associations, comme « Caritas » ou « Cent Buttek » à Luxembourg. Comment ? En redistribuant des produits alimentaires en dates courtes ou excédentaires pour permettre aux plus démunis de pouvoir se nourrir. La marque s’engage également en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, ou en recherche d’emploi.

« En tant que Cheffe d'entreprise, je suis extrêmement concernée par le monde. Il est, selon moi, indispensable de minimiser l’impact écologique du Groupe Pall Center, et en particulier de rationaliser la consommation d’énergie. Des actions fortes mises en place au quotidien, si simples quand elles sont automatiques, contribuent efficacement à la limitation de notre impact environnemental. Nous sommes fiers aujourd’hui de pérenniser et de renforcer nos investissements en ce sens. La démarche globale de l’entrepreneuse que je suis est finalement si simple : mon entreprise se doit d'être un acteur économique positif, qui garantit à ses clients des commerces authentiques. Il est de mon devoir de transmettre une entreprise saine et durable aux générations qui suivront. »
Christianne Wickler

Qui sont les épiceries du Luxembourg?


Incom a donné l’impulsion, en 2003. Après douze années d’activité, un nouvel élan est donné par le biais d ’un changement de dénomination ; un nom plus en adéquation avec la philosophie et les valeurs des membres qui composent ce groupement de commerçants indépendants luxembourgeois.

Les Épiceries du Luxembourg, tel est le nouvel étendard sous lequel se rallient Alima, Food2go, Shopping-Center Massen et Pall Center. Ensemble, ils ont la volonté de définir clairement vers l’extérieur, les forces et les atouts de leurs enseignes : derrière « épiceries » se lit la qualité des produits, le contact et le relationnel client, le service et la proximité, le tout renforcé par une implantation géographique large et un choix de fournisseurs locaux.
Situés aux quatre coins du Luxembourg, imprégnés du multiculturalisme du pays, les magasins du regroupement Les Épiceries du Luxembourg sont au plus près des clients, pour les accueillir, pour les entendre, pour les servir.